AU-DESSUS DU VENT : DERNIERS JOURS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

AU-DESSUS DU VENT : DERNIERS JOURS

Séguret
09 mars 2023 - 11:46
0 commentaires

L’exposition de Catherine Bouillot et Herman Janssens, « Au-dessus du vent », touche à sa fin. Il ne reste que trois jours pour aller admirer le travail des deux artistes.

Le mont Ventoux, figure tutélaire du pays voconce, a aussi accaparé l’imaginaire et les pinceaux ensoleillés du peintre Herman Janssens, et, sur son invitation, les mains et la créativité de la céramiste Catherine Bouillot. Ils exposent ensemble des œuvres inspirées par « le mont chauve » à l’atelier galerie va Vermeerbergen, 240 route de Roaix, 84110 Séguret.

Les deux artistes, installés de manière permanente depuis peu dans ce pays de Voconces, ont une attache profonde et ancienne dans cette magnifique région. Ils ont traduit chacun dans leurs ateliers respectifs, à Vaison-la-Romaine pour Catherine et Séguret pour Herman, leurs visions sensibles du mont Ventoux, Herman sur les pas de Paul Cézanne, Catherine nourrie de la poésie du poète provençal René Char.

Catherine Bouillot – céramiste.
Ses céramiques sont des pièces uniques, façonnées avec ses mains, recouvertes d’émaux qu’elle fabrique elle-même. La série sur le mont Ventoux est née de sa rencontre avec le peintre Herman Janssens et l’idée d’une exposition commune.

Herman Janssens – peintre.
À 17 ans, Herman tombe amoureux de la région et plus particulièrement du mont Ventoux. Depuis, il a passé toutes ses vacances au pied du Géant de Provence. En 2020, lors de la pandémie, il décide de changer de cap, quitte son travail, vend sa maison en Belgique et s’installe à Séguret. Ses tableaux, une œuvre réaliste-impressionniste riche en couleurs, sont reconnaissables et vous entraînent dans la chaleur du soleil provençal.

Exposition ouverte de 14 h à 18 h jusqu’au 11 mars.
Contact
06 48 71 53 44

X