LES DÉPENSES DES TRAVAUX FONT DÉBAT
L’ordre du jour du conseil municipal de lundi était volumineux, avec une trentaine de délibérations à prendre. Il a été ouvert par une minute de silence en hommage au Président Jacques Chirac.
Devant un public plus nombreux que d’habitude, sans doute en raison de la proximité des élections municipales, les élus ont voté, pour la deuxième fois, une motion sur les compteurs Linky, demandant qu’ils ne soient pas imposés à ceux qui n’en voudraient pas. Après discussion sur les termes de la motion, dont l’opposition considérait que des termes étaient injurieux pour le service public, l’opposition s’est abstenue.
Une modification budgétaire a fait l’objet de débats animés. Il s’agissait d’inscrire au budget 700 000 euros, destinés à financer le début de la rénovation de l’éclairage public. Marc Jansé a affirmé que les nombreux travaux planifiés allaient peser lourd sur l’endettement. Il a cité l’assainissement, « cinq millions d’euros », le dojo, « deux millions d’euros », « 1.2 million pour l’éclairage public »… Ghislaine Charron, de son côté, a fait remarquer que l’éclairage public faisait partie des attributions de l’intercommunalité et pas de la commune. En réponse le maire, Jean-François Périlhou, a mis en avant la baisse de l’endettement, « divisé par deux », et les économies qui seront réalisées sur l’éclairage public, où les ampoules actuelles seront remplacées par des Leds. Sur le même sujet, parmi les « décisions municipales » présentées en fin de conseil municipal (actes du maire non soumis à l’approbation des élus, présentés pour information), figure un marché accordé « à la SAS Alcyon – Citéos Ingénierie Méditerranée le marché de service et de travaux pour la gestion et la maintenance de l’éclairage public, de l’éclairage sportif, la signalisation tricolore et de rénovation des installations d’éclairage public de la commune pour un montant total de 3 150 000 euros HT sur une période de contrat de 10 ans », suite à un appel d’offres du mois de juillet.
Toujours pour les travaux à venir, 450 000 euros HT ont été votés à l’unanimité pour des études sur la réfection du réseau d’assainissement, un projet à « plusieurs millions d’euros » selon le maire, ainsi que 52 000 euros d’études sur le confortement de la falaise sous l’église de la Haute Ville.
À l’unanimité, les élus ont approuvé la prise en charge par la ville des voiries de plusieurs lotissements : « Les hauts du Rouvilliers », « La Ceriseaie », « La bastide du Rouvilliers », l’allée des Tilleuls, « Brémond », « La Planchette »…
La charte du Parc régional naturel du Mont Ventoux et l’adhésion de la commune au parc ont été votées à l’unanimité.
There are 15 Comments
C'est gros comme une maison !
question aux rédacteurs
Question aux rédacteurs
Mais qui est
Précision sur le conflit d’intérêt
C'est juste une information complémentaire
on est chez les fous
une décision municipale n'est pas débattue
Tout à fait d'accord avec
D'accord avec vaisonacoeur
Contretemps!
JMF totalement neutre
Le rôle du maire (source ministère des finances)
Inutile de partir dans des recherches.
A être présents en commissions