L’USCV EN STAGE DANS LES PYRÉNÉES

Une quinzaine de membres de l’USCV,accompagnés pour certains de leurs familles, ont participé à la traditionnelle semaine montagneuse de la’ssociation, du 25 au 30 juin. Cette année les Bleus ont posé leurs bagages dans les Pyrénées, à Argelès-Gazost.

Une semaine de vélo commence bien évidemment par une ascension sèche d’un premier col dés la descente de voiture. Et le col d’Aubisque, 1 709 m, par le col du Soulor , 1 474 m, constitua un bon échauffement pour la grosse étape du lendemain, une étape digne des plus difficiles et mythique du Tour de France. Le Tourmalet, 2 115 m, par Luz St Sauveur, le col de la Hourquette d’Ancizan, 1 564 m, le col d’Aspin, 1 489 m, et de nouveau le Tourmalet par Sainte-Marie de Compan, soit une petite balade de 165 km et plus de 5 000 m de dénivelé positif.

Après ça, pas de répit les deux jours qui suivaient : ils sont repartis pour aller découvrir Hautacam , 1 520 m, et Luz Ardiden 1720m, deux stations de ski.

Cette semaine s’est passée dans la bonne humeur, mêlant détente et plaisir avec activités conviviales, et de purs moments de partage.

Suivront le col de Couraduque, col de Spendelle 1 378 m, de nouveau le col d’Aubisque par Laruns 1 709 m, le Soulor, 1 474 m. Au final un périple de plus de 400 km ou les membres de l’USCV n’ont pas rencontré beaucoup de routes toutes plates.

Cette semaine s’est passée dans la bonne humeur, mêlant détente et plaisir avec activités conviviales, et de purs moments de partage. Elle a été une bonne préparation pour certains qui iront défier les Alpes lors de l’étape du Tour le 8 juillet prochain.

 

GALERIE PHOTO — © (Cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT