Article précédent
PASSAGE DE GRADE
Article suivant
AVIS DE DÉCÈS

BEAUCOUP DE MONDE DANS LES RUES

Durée de lecture
3 minutes
Avancement

BEAUCOUP DE MONDE DANS LES RUES

Vaison-la-Romaine
23 juin 2018 - 15:21
5 commentaires

Les amateurs n’ont pas sorti leur instrument sur le pas de leur porte…

Le contenu de cet article est réservé à nos soutiens. Cliquez ici pour soutenir La Gazette Locale

There are 5 Comments

La Fete de musique était tout simplement parfaitement réussie, jeudi soir, à Vaison. Il y avait beaucoup, beaucoup de gens, dans les rues. Et, il m'a semblé beaucoup de gens heureux de partager ce moment. Alors, pourquoi gâcher la fête, par des considérations en début d'article, encore, toujours, critiques ? Une fausse note aussi rabat-joie qu'improbable, dans un concert de satisfactions joyeuses.

Les amateurs se sont retrouvés dans les villages et ont partagé des moments de put bonheur en chantant les beaux airs de notre répertoire français et provençal. Il en faut pour tous les goûts.

La fête de la musique est pour beaucoup d'entre nous un moment de réjouissances et de plaisir dans le monde actuel où les esprits sont inquiets et plutôt pessimistes, et tant mieux pour les restaurateurs et les bars s'ils en profitent pour faire recette ce soir là, cela me semble en adéquation avec l'esprit de cette manifestation. J'aime le Rock, même "pur et dur" mais je regrette toutefois, comme beaucoup d'autres, les interférences sonores entre les groupes (mais est-ce possible de faire autrement ?... à voir...) et aussi le manque de musiciens plus intimistes, mais bon, pourquoi ne pas rêver, c'est encore mieux...
Portrait de BIZET

Cet article ne serait jamais apparu quand le CAC organisait la fête de la musique .Tout était merveilleux.Maintenant que c'est la ville qui est aux manettes,on fait du côté de la rédaction un peu d'ironie sur l'organisation avec des arguments mal fondés à mon goût.Si les musiciens amateurs étaient sortis avec leurs instruments devant leurs portes,les autres musiciens auraient eu le respect de les écouter entre deux morceaux,cela ne fait aucun doute car c'est dans leur esprit de partage.Certains étaient là d'ailleurs avec l'école de musique comme d'habitude.Etes-vous contre l'économie locale qui marche bien dans ces soirées festives en disant "Fête de la bouffe et de la musique"???Moi,je suis heureux de voir que tout concorde parfaitement avec les commerçants ,restaurateurs les musiciens et les services de la ville.Moi,je dirai plutôt:De l'oreille à la bouche ou de la bouche à l'oreille(comme vous le voulez)........ce serait plus zen et plus réaliste.Que la musique et la fête des papilles vivent éternellement dans la convivialité.

Oui, je l’avoue sans détour, j’ai une certaine nostalgie des premières Fêtes de la musique, de leur spontanéité. Les choses évoluent. On peut regretter une évolution, sans pour autant être contre tout ce qui en découle, comme les bonnes affaires des commerçants. Si, si ! Je ne suis pas contre l’économie locale, ni contre ces soirées qui remplissent les caisses des restaurateurs et autres, comme celles de la mairie avec les taxes sur l’utilisation privative et commerciale de l’espace public. Au contraire. Et je ne suis même pas contre une Fête de la bouffe et de la musique, ou si vous préférez une Fête de la musique et de la bouffe. Et pour bien préciser, j’ajoute que je suis parfaitement conscient de ma position nostalgique minoritaire. Les faits sont là, cette formule plait. C’est pourquoi l’article mentionne « Les restaurateurs et les bars font une belle recette pendant la soirée, le public apprécie. Que demander de mieux ? » Mais je reste nostalgique. Et je revendique le droit de l’exprimer. Pour le reste, vous êtes évidemment libre de supputer.
X