"Construction d'un city-stade au Club jeunes intercommunal"

Communiqué

Suite à la parution d'un article relatif à la création d'un city-stade sur la Gazette Locale le vendredi 8 juin et dans le Dauphiné Libéré le samedi 9 juin 2018, le Président de la Communauté de communes Vaison Ventoux, Jean-Pierre Larguier, communique :

"La création d'un city-stade sur le site du Club jeunes intercommunal, avenue Jules Mazen à Vaison-la-Romaine, est un projet mené par l'intercommunalité afin de proposer un équipement facilitant la pratique de nombreuses activités pour les jeunes. Il répond à la volonté d'améliorer les services proposés à notre jeunesse, dans un contexte où le projet de déplacement du Club jeunes n'a pu être retenu au budget à ce jour.

L'emplacement qui va accueillir cet équipement était déjà utilisé pour la pratique de sports et de loisirs par les jeunes du territoire. Le lieu ne change donc pas de fonction et il est très important de noter que cette infrastructure ne sera accessible qu'aux heures d'ouverture du Club jeunes. La seule modification consiste à proposer un équipement plus adapté pour offrir un meilleur service à notre jeunesse.

Par ailleurs, l'intercommunalité a porté une attention particulière dans le choix des matériaux du city-stade, dans l'objectif de minimiser l'impact sonore lié à la pratique d'activités sportives sur ce site. Le bruit doit notamment être largement diminué grâce à la pose de gazon synthétique et à des amortisseurs montés sur chaque rivet.

Je tiens donc à rassurer les riverains sur le fait que ce projet a été réfléchi pour que le cadre de vie des habitants du quartier ne soit pas impacté par cette installation qui est un plus pour nos jeunes. Je recevrai à ce sujet le 14 juin une délégation de riverains qui a demandé à me rencontrer".

Portrait de la rédaction