WEEK-END MI-FIGUE MI-RAISIN POUR LE BMX CLUB ENTRECHALAIS

Anaïs Bompard

C’est d’abord sous un soleil estival samedi que les six pilotes engagés au Challenge de France à Cavaillon ont pu profiter de conditions idéales pour exprimer tous leurs talents.

Pas de finaliste mais des résultats encourageants.

Une demi-finale pour Anaïs Bompard en catégorie pupille fille et une 15ème place provisoire au classement général.

Clément Laugier atteint les quarts de finales en benjamin garçon mais n’a pas pu aller plus loin malgré une motivation de tous les instants.

Quentin Jean, après une belle prestation le week-end dernier, a réédité sa performance en accédant aux quarts de finales en pupille garçon.

Tom Clérand, dans la même catégorie, n’a pu réussir à se hisser au même niveau que son camarade et s’arrête lui en 8ème de finale.

Clément Varaine a, quant à lui, réussi à sortir des manches mais ne franchit pas les 8èmes de finales en 8 ans et moins garçon.

Puis, le dimanche, c’est tout l’inverse : un temps automnal, une pluie incessante, des conditions extrêmes et difficiles pour les cinq pilotes engagés. Aucun d'entre eux ne passera les manches, course aux points ramenée à seulement deux manches au lieu de trois, à la vue des conditions météorologiques. La tâche ne laissait pas le droit à l’erreur et malheureusement les jeunes Entrechalais se sont pris les pieds dans le tapis mouillé…

Maé Barbette, Valentin Sauvayre, Matthieu Flexas et Axel Delclève échouent lors de cette deuxième épreuve du Challenge France de BMX.

Malgré tout, une petite éclaircie dans cette journée pluvieuse avec leur coach, André Viougeas, qui réussit à atteindre la finale pour terminer 4ème au pied du podium dans la catégorie 30 ans et plus.

Les jeunes compétiteurs peuvent compter sur leur entraîneur pour remonter à bloc ses pilotes lors des futures échéances. (crédit photos David Silhol et Franck Bernardini).

 

 

 

GALERIE PHOTO -   ©   (cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

Maé Barbette
Quentin Jean
Tom Clérand