FÊTE DE LA VIGNE ET DU VIN

Belle affluence, ce samedi, à la cave La Comtadine, où villageois, voisins, mais aussi vacanciers étaient venus participer à la traditionnelle fête de la vigne et du vin.

Une manifestation qui depuis plus d'une vingtaine d'années attire nombre de connaisseurs pour la convivialité du moment et du lieu.

 Aussi, tout au long de la matinée, sous un soleil radieux, ils ont pu déguster les différentes cuvées de la Comtadine dont six ont été primées au salon des vins d'Orange, Mâcon et Paris, découvrir la toute nouvelle, la cuvée Blason à base de syrah et grenache et participer à une visite de la cave commentée par le maître de chais Jacky Faïn. 

Ils ont pu aussi musarder de stand en stand pour découvrir les appétissants produits du terroir : saucissons, fromages de chèvre, confitures, jus d’abricot, olives, fraises… ainsi que de l’artisanat proposé à la vente.

 À 11 h, à l'heure de l'apéritif, les chansons à boire à la gloire de Bacchus, entonnées par la chorale des Côtes du Rhône l’incontournable et la fameuse sardinade du maire Roger Trappo (35 kg de sardines ramenées le matin même de Marseille), la paella géante et les huîtres ont eu comme à l’accoutumée beaucoup de succès.

Près de 200 personnes ont trouvé places assises autour des tables installées dans les allées entre les cuves pour savourer les produits de leur choix.

Les enfants n’ont pas été oubliés, ils ont pu s'adonner à de joyeuses galipettes dans les châteaux gonflablesUne fête bon enfant autour du vin, prétexte pour certains à de joyeuses retrouvailles, et ce dans une grande et chaleureuse convivialité grâce au tout nouveau directeur Jean Floch et sa dynamique équipe.

 

GALERIE PHOTO — © (Cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT