TROIS MILLIONS D’EUROS DE TRAVAUX À LA SÉRÉNO

Hier, le conseil d’administration de la résidence autonomie La Séréno a voté à approuvé à l’unanimité un projet de rénovation de la résidence, pour un montant de trois millions d’euros.

« Malgré ces travaux, le tarif restera pratiquement inchangé, aux environs de 1 000 euros par mois », logement, repas et services inclus, a affirmé le président Robert Ballot, qui travaille depuis trois ans, avec la directrice Magalie Recordier et le conseil d’administration, sur le projet.

Le bâtiment est propriété de l’organisme HLM Mistral Habitat. La rénovation portera le loyer mensuel de 9 500 euros à 15 000 euros par mois. La Séréno aidera au financement de ces travaux avec son fonds de réserve, environ 250 000 euros.

Les travaux portent sur les menuiseries intérieures et extérieures, l’isolation thermique, la climatisation des logements, les balcons… Pendant les travaux, les résidents dont le logement est en chantier seront logés dans les quatre appartements meublés destinés à des locations temporaires. Le président « souhaite que les entreprises vaisonnaises s’impliquent dans ces travaux qui seront attribués en fonction des prix, mais également de leur qualification ».

Les travaux devraient débuter en 2019. Une réunion sera organisée pour informer les résidents sur le projet.

Robert Ballot a tenu à remercier « la conseillère départementale Sophie Rigaut qui s’est fortement impliquée, la directrice Magali Recordier et son personnel, ainsi que le bureau et tous les bénévoles qui ont soutenu ce projet ».

Photo : le conseil d’administration lors de la réunion fin mars avec les services du conseil départemental.

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT