CARNAVAL PLUVIEUX, CARNAVAL HEUREUX !

Est-ce le temps maussade, triste et pluvieux qui a refréné les ardeurs des parents et des enfants pour le carnaval 2018 de l'APE ?

Moins nombreux que les années précédentes, ils ont quand même fêté, ce samedi 17 mars, dans une ambiance colorée, joyeuse et bon enfant, un printemps qui entre froid et giboulées tarde, hélas, à arriver !

Alors pour réchauffer l'atmosphère, Laure Line, la présidente, a tout d'abord accueilli, pirates, princesses, chevaliers, indiens, infirmière... autour d'un délicieux goûter de crêpes de bonbons et de boissons en attendant que la pluie, invitée de dernière minute, laisse place à une timide éclaircie, pour le traditionnel défilé dans les rues du village.

En tête, le char tracté par le maire Roger Trappo et son quad et sur le char symbolisant Carmentran , était représentée cette année, l'Amazonie, le poumon vert de la planète, avec sa variété impressionnante de plantes, d'oiseaux et ses monstrueuses mygales.

Un thème choisi par Suzanne Barnouin, qui avec son mari André fabrique le char depuis plus de vingt ans.

Tous rassemblés au stade, les enfants ont jugé puis brûlé Carmentran afin que ce dernier emporte l'hiver et les mauvais jours avec lui.

D.R.

 

GALERIE PHOTO — © (Cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

 

Portrait de la rédaction