SOLDES : MAIS OÙ SONT LES ACHETEURS ?

Depuis mercredi 10 janvier au matin, les soldes ont officiellement démarré, pour une période de 6 semaines. Elles se termineront le mardi 20 février 2018. La plupart des magasins de Vaison y participent activement, avec des vitrines accrocheuses et des prix doux en rayon.

Mais où sont les acheteurs ? En ce premier jour de soldes, peu de monde dans les rues et dans les commerces du centre-ville de Vaison. Les commerçants rencontrés s’interrogent : les clients arriveront ils ce week-end ? Le Black Friday nouvellement arrivé dans l’Hexagone, les ventes privées et les promotions régulières diminuent-ils l’attractivité des soldes ?

Les soldes ne sont pas tout à fait une promotion comme les autres : elles sont encadrées par la loi et sont la seule période où les ventes à perte sont autorisées.

Après un mois de décembre très calme, les commerçants locaux auraient bien besoin d’un regain d’activité en ce début d’année pour passer la saison creuse jusqu’à l’été. Alors n’hésitez pas à faire un tour en ville !

 

GALERIE PHOTO — © (Cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

Rubriques: 

Addiction et Madame A Du Style sur la place Montfort.