UNE CINQUANTAINE DE CHORISTES CHANTERONT NOËL

Mardi soir, salle de la grande Fontaine, René Linnenbank, chef de Chœur, en présence de Danielle Gatignol, première adjointe, de Mauricette Moreau, présidente du Choeur de Puyméras et de Dirk Van Geertruy, président de la chorale de Vinsobres, a présenté le programme des concerts de Noël 

En effet, et pour la première fois, une cinquantaine de choristes des trois formations vocales de Malaucène (les voix du Grozeau) Puyméras et Vinsobres, que dirige avec un enthousiasme communicatif René Linnenbank, uniront leurs voix pour chanter Noël, et ce dans leurs villages respectifs.

Un événement féerique et chaleureux dans l'esprit des fêtes de fin d'année mêlant les chefs-d'oeuvre classiques et contemporains (musiques de film, de dessin animé), du gospel et une sélection des plus beaux chants de Noël, accompagnés au clavier par Ann Singleton

Le premier concert sera donné le 15 décembre à 19 h 30 à la salle des fêtes de Vinsobres et sera suivi le 16 décembre par celui de Malaucène, à 18 h, dans la grande salle de la mairie.

Le troisième et dernier concert qui depuis des années, comme le veut la tradition, se déroulait en l'église de Puyméras aura lieu cette année, à 17 h 30, en salle des fêtes.

« La décision du curé de Vaison de ne pas ouvrir grande la porte de l'église pour notre concert de Noël nous a profondément attristés. Ce concert est une tradition villageoise qui perdure depuis de nombreuses années et nous ne comprenons pas que l'on puisse nous interdire l'église en raison du concert donné le jour même en la cathédrale de Vaison par le chœur européen. Nous ne faisons concurrence à personne. Bien au contraire, ce concert à caractère familial qui rassemble dans un esprit de partage se veut un moment de fête. Un grand merci aux municipalités qui nous accueillent » devait déclarer le trésorier du Chœur de Puyméras.

Quoi qu'il en soit, les fidèles auditeurs sont attendus nombreux. Un vin chaud leur sera servi à l'issue des concerts.

D. R.

 

GALERIE PHOTO — © (Cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

Portrait de la rédaction