UN STAGE POUR APPLIQUER L’ORTHO-BIONOMY AUX PIEDS

Le centre À Cœur Joie recevait, de vendredi à dimanche, un stage de formation en « ortho-bionomy appliquée aux pieds ». Une dizaine de personnes, venues du Vaucluse et des départements voisins, a participé à cette formation.

La formatrice, Nadine Jacquemin, présente cette pratique comme un moyen « de retrouver un état de bien-être », et mentionne qu’elle est pratiquée dans plusieurs centres, en France et à l’étranger. Le site Internet de l’Association Française d’ Ortho-Bionomy indique que « Le principe de base de l'Ortho-Bionomy® est d'accompagner le corps dans ses mouvements instinctifs de régulation plutôt que de lui imposer une technique directive » et qu’elle été « créée par Arthur Lincoln Pauls docteur en ostéopathie d'origine canadienne ».

La première journée a été consacrée au concept, aux principes et à des exercices d’application. La deuxième journée a été utilisée à l’application des principes aux os et aux groupes d’os, tandis que pendant la troisième journée, les stagiaires ont étudié comment aborder les mémoires traumatiques des pieds et des chevilles.

 

GALERIE PHOTO — © (Cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT