LE PETIT CONCERT DU MARCHE RAVIT L'AUDITOIRE

Encore une fois, « le petit concert du marché », organisé par l’association des Amis de l’Orgue de Malaucène, a connu un beau succès.

En effet, près de 80 personnes étaient sur les bancs de l’église Saint-Michel pour écouter l’organiste Marie-Virginie Delorme et Alain Bravay, joueur d’instruments provençaux et de cornemuse.

Marie-Virginie Delorme, 1er prix d’orgue du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, a aussi obtenu plusieurs diplômes au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Présidente fondatrice de l’association « Les orgues du soleil », elle est titulaire de l’orgue de l’église N-D. de l’Assomption de Châteauneuf-du-Pape. Depuis 2013, elle enseigne l’écriture et l’écriture musicale au Conservatoire de Béziers Méditerranée.

Alain Bravay, titulaire du diplôme d’état de professeur de musique, il enseigne au Conservatoire d’Orange. Il est le créateur du groupe Barcatraille, de l’ensemble Arundo, des Ménétriers de Provence et de l’ensemble Temps Nouvel.

Pendant près d’une heure, le public a pu entendre divers morceaux de musiques anciennes et traditionnelles, orgue seul, ou accompagné de galoubet-tambourin ou de cornemuse. Ces pièces de musique ont enchanté les oreilles de l’auditoire qui n’a pas manqué de les applaudir chaleureusement.

 

GALERIE PHOTO -   ©   (cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT